Eau potable et eau chaude sanitaire

Notre savoir-faire

Domaine de compétence

Depuis plus de quinze ans, H2E apporte des solutions adaptées dans le domaine du traitement de l’eau et dans la lutte contre la légionnelle.
Particulièrement présents dans le secteur médical bien connu pour les exigences élevées en matière sanitaire, nous avons mis en place des protocoles spécifiques répondant aux problématiques liées à l’eau, et notamment la contamination des réseaux de distribution, que ce soit pour une clinique, un hôpital ou tout autre établissement accueillant du public.

Nos services

Comment se déroule notre intervention ?

Elaboration d’un diagnostic détaillé de l’installation.

En collaboration avec l’équipe technique sur place et en s’appuyant sur les résultats d’analyses récents, nous établissons un rapport détaillé relevant notamment les points d’eau présentant des problémes particulièrs.

Définition d’un plan d’action

A partir de ce diagnostic, nous créons et proposons un plan d’action sur mesure permettant de lutter efficacement contre les problèmes de contamination du réseau et contre la légionnelle ou tout autre bactérie ou virus véhiculés par l’eau. Cela doit passer en premier lieu par la suppression du biofilm qui se développe dans les canalisations et réservoirs.

Installation d’une station de traitement de l’eau

Après concertation et validation de ce plan, nous procédons à l’installation et au paramétrage d’une ou plusieurs stations de traitement de l’eau. Le produit utilisé est le DK-DOX®*, à base de dioxyde de chlore,breveté en Allemagne en 1996. Une formation est assurée à l’ensemble du personnel technique intervenant dans l’établissement. Nous proposons également régulièrement des remises à niveau techniques. * Produit disposant des autorisations sanitaires ANSES et DGS pour le traitement de l’eau à consommation humaine (N°1074 – Norme EN NF N°12671).

Mise en place d’un contrat de maintenance

L’efficacité et la réussite d’un traitement de l’eau reposent sur une surveillance régulière des installations. C’est pour répondre à cette exigence que nous avons mis en place des solutions de maintenance auprès de nos clients, garantissant le bon fonctionnement de nos stations de dosage et le respect des protocoles.

 

Pourquoi choisir DK-DOX® ?

Efficacité

8 fois plus puissant que du chlore et 25 fois plus que du peroxyde d’hydrogène à concentration égale, En savoir plus

Supprime complètement le biofilm et empêche sa réapparition

Désinfectant large spectre permettant de lutter contre les bactéries, virus, algues et moisissures présents dans l’eau

 
 
Stabilité

Efficace jusqu’à 8 semaines après activation. Il peut être conservé jusqu’à 5 ans avant mélange

Très faible corrosivité

Grâce au pH neutre de la solution active obtenue

Absence de goût et d’odeur dans l’eau

Aucun désagrément

 
Faible coût d’installation

Pas de générateur

Respect de l’environnement

Produit biodégradable.
Pas de sous-produits chlorés ni d’ions métalliques.